Notre association

Parce que la solidarité n’est pas juste un mot, nous avons décidé de créer l’Association Le Sport a du Cœur pour mener ensemble des projets permettant d’apporter une aide financière, matérielle ou un accompagnement humain à ceux qui traversent une passe difficile et se retrouvent dans la précarité.

Notre raison d’être,

se mobiliser et agir contre les inégalités et précarités de notre société

Le Sport a du Cœur rassemble et mobilise champions d'hier et d'aujourd'hui, valides et en situation de handicap, professionnels ou amateurs, de toutes disciplines, autour de projets concrets, dépassant le simple cadre du sport, pour soutenir financièrement celles et ceux qui vivent dans la précarité.
Le Sport a du Coeur est une association caritative reconnue d’intérêt général.

Notre force, l’engagement en équipe et l’entraide

Aider sa propre famille, les athlètes de haut niveau en situation de précarité, mais également les personnes les plus démunies de notre société, en se mettant au service des associations de terrain existantes qui sont à leur contact depuis de nombreuses années.

Des actions solidaires, en équipe, pour plus d’impact.

 

Ensemble, au delà du sport

Nos Champions, “les Gros Cœurs”, offrent selon leurs disponibilités, leur temps et leur image et participent aux projets solidaires de l'Association.

Nous sommes convaincus qu’ensemble, notre impact sociétal sera plus fort en faveur des plus démunis.

En équipe on est plus fort, que le plus fort de l’équipe !

« On a tous des rêves personnels pour lesquels on se bat et puis, il y a des causes évidentes au-delà de nos intérêts individuels, qui justifient de se mobiliser pour redonner de l’espoir à ceux qui l’ont perdu. La précarité est silencieuse et sournoise… Agir ensemble, conjuguer nos efforts, pour être utiles à ceux qui traversent une mauvaise passe… Le monde changera par nos actions collectives ! »

— Benoît Eycken, Président de l’Association Le Sport a du Coeur

Un peu d’histoire

Depuis plus de 20 ans, les Étoiles du sport sont présentes sur la scène sportive, au plus près des athlètes et espoirs français. Elles accompagnent cette famille de Champions tout au long de leurs parcours de vie avec pour objectif l’atteinte de la haute performance par la transmission de l’expérience acquise.

Duo d’athlète et de mentor unique, Benoît Eycken et Sébastien Foucras ont ainsi fondé en 2002 ce modèle pionnier de transmission de connaissances et de partage d’expériences destiné aux athlètes français et en particulier vers les espoirs, les champions de demain.

Et quand la performance n’est plus au rendez-vous, quand la blessure survient, quand les partenariats s’arrêtent, quand les médias n’exposent plus vos exploits et si la reconversion n’a pas été anticipée… le silence, la perte des repères et le vide social et psychique pointe son nez, antichambre de la solitude et de la précarité.

Alors c’est tout naturellement que Benoît Eycken, entouré de champions, anciens parrains aux Etoiles du sport, se sont rassemblés pour conjuguer leurs efforts et créer l’association « le Sport a du Cœur » permettant, non seulement d’aider ces athlètes de haut niveau plongés dans l’obscurité, mais également vers celles et ceux qui dans notre société traversent un moment de difficulté en vivant dans la précarité. 

Favoriser le rebond et donner une nouvelle chance à ceux qui en manquent.